Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est sa Maison !
3 mai 2009

un week-end du 1er mai actif...

Les jours "chômés" ne le sont pas pour tout le monde...le printemps pointant son bout de nez pour de bon...je suis allée sur le terrain voir l'évolution des travaux!!! (c'était en fait le 3 mai mais bon détail dont tout le monde se fiche)...

Pendant que je prépare le café et les croissants...

cafe_croissants1

Les hommes pensent à nous (nous= ma belle-mère et moi qui avons amené magasines, bouquins, et chaises de jardin pour bronzer et papoter... :D )...notre confort!!!...galants, aren't they?

J'explique...avant on avait çà!...pas fastoche pour nous...surtout pour viser!

wc_pissotiereseule

mais à force de courage et de biscottos...

après à 09h30 nous avions çà:

wc_pissotiere_wc

Trop classe, non?

Donc voilà pour la partie toilettes...mais en vrai la 1ère chose remarquée et qui va tout à coup éclairer notre excursion IKEA des précédentes semaines...

la nouveauté de la maison était celle là à notre arrivée le matin:

etagereexpeditposee3

Qu'est-ce?...je vous montre mieux:

etagereexpeditposee2  etagereexpeditposee1

(cliquez sur les images pour voir en grand)

Des étagères Expedit...déjà?...oui çà peut surprendre...mais en fait c'est réfléchi...si si...

L'étagère est scéllée dans le sol et va servir autant de cloison séparative que de meuble d'entrée...reliée au plafond aussi...

J'aime bien ce qu'elle dégage en cachet dans l'entrée...et avec la porte...j'adore la symétrie.

Maintenant le planning de la journée...

Les hommes se sont attaqués à la pose du placo au rdc, aux gainages des réseaux électriques...

en images (cliquez dessus pour voir en + grand):

le matos nécessaire (qui prend beaucoup de place!)

materiel_placo_isolant

Instants de réflexions et argumentations sur la future pose des luminaires entre travailleurs:

1ermai_reseauxelect_david

reseaux_elect_rdc

un imbroglio de fils...mais tout est ordonné et marqué:

reseau_elect_marquage

Vue de la cuisine qui a été en fin de journée "placotée" (j'ignore le terme...j'invente donc!)

placo_cuisine

Autre avancée qui sera surtout le sujet des prochains posts:l'escalier!!!

escaliers_debut_1

mais ce jour là la base de l'escalier a été bien installée, scellée...

Escalier entièrement fabriqué par David...du sur-mesure...

escaliers_debut_2

escaliers_debut_3

escaliers_debut_4

la suite dans le post suivant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité