Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est sa Maison !
25 janvier 2009

La maison...ayé les vrais travaux commencent!

Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas mis les pieds dans la maison...enfin plus exactement au chantier...noël, les vacances, retour boulot etc...et surtout le temps pourri, froid, glacé...non merci!!!...aux beaux jours ok...mais en hiver j'évite de rester dans la poussière le froid...surtout que je ne peux pas dire que je vais me réchauffer en bricolant...

parceque bon faut être honnête...un coup de peinture, un peu de ponçage, porter qq trucs histoire de ne pas rester uniquement à rien faire...c'est tout ce que je fais vraiment...

Bref donc voilà, hier on a apporté plein plein de matériaux pour la maison...(sujet d'un autre post) et j'ai découvert que David et son père ont bien travaillé...2 week-ends et voilà comment la maison prend forme et sa future allure...j'étais épatée...je commence à voir à quoi va ressembler la maison de mes futurs we et vacances... ;o)

futuremezzan_janv09

futuremezzanine_esc_janv09

posedessolives1

Je ne sais pas si c'est très parlant, mais c'est en fait le plancher du futur étage, pose des solives + celle du plancher en OSB (bois compacté pour les comme moi ignorants!)...à gauche la chambre, et à droite le bureau mezzanine...sur la 2ème photo, on peut voir l'emplacement du futur escalier...La mezzanine sera au dessus de la cuisine (enfin future cuisine, sur la 3ème photo...).

et la porte qu'on peut voir sur la dernière photo sera la porte des pièces sanitaires...wc et salle de bain, et buanderie...et là aussi çà a avancé...

futuresdb_janv09

futuresdb2_janv09

Les réseaux d'eau ont été passés, aduction d'eau potable...et préparation de la future dalle qui sera coulée dès qu'il fera un brin moins froid...le ciment ne prend pas sinon!

Voilà les changements opérés...les prochains prévus sont: la dalle des pièces d'eau, l'étanchéité de toiture (ces pièces ont été crées...donc murs, toit et sol sont à faire)...l'isolation des combles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité