Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est sa Maison !
29 mars 2009

Acte 2: La lumière est entrée dans la maison...

De nombreuses semaines se sont écoulées depuis le dernier article...et pourtant les deux bricoleurs n'ont pas chômé!...mais la journaliste elle n'a pas sorti son bout de nez dans le froid, et a laissé les travaux avancer sans elle...non non pas de critique, j'assume...et cela m'a permis (de travailler moi mes cours!) de découvrir toute émerveillée les exploits des héros...attention long article...

C'est ainsi que hier, en amenant des cartons (qui renferment des secrets dévoilés dans quelques semaines!), j'ai pû voir tout cela:

mars09_maisonext1_porte

vous avez vu la différence?...

non je ne parle pas de la cour toute bien rangée mais de l'entrée et du velux à l'étage!!!

en plus près l'entrée et la jolie porte blanche:

mars09_maisonext_porte

Et voici ce que j'ai vu en rentrant dans la maison:

Au rez-de-chaussée

mars09_maisonint_salon1cheminee

En face la porte vers la partie qui a été entièrement créée: salle de bain, toilettes, et buanderie...à gauche, la double porte aussi créée qui donne sur une petite cour...

mars09_maisonint_cuisine

sur la droite de la pièce, le futur coin cuisine...partout les hommes ont posé les rails à placo...

zoom rapide:

mars09_maisonint_table

chuut!...aucun commentaire désagréable ne sera accepté au sujet de cette photo...nous rappellons seulement que nous sommes en Bourgogne!...et puis travailler donne chaud d'abord!...

mars09_maisonint_salon1

la partie gauche de la pièce, mais coin salon (face à la double porte), et en plus des rails à placo...on peut voir  LA CHEMINEE!!! çà m'a fait rire de la voir là déjà posée...parmi le fatras général...cheminée bio-ethanol qui sera donc encastrée dans le mur...

Derrière la porte du fond (entre la future cuisine et le futur coin séjour qui donne sur la double porte directement), on trouve çà:

mars09_maisonint_wc

la porte des wc, et même derrière les tuyaux PER (pour l'eau en résumé!), on peut voir le "bati-support" des futurs toilettes...un détail rigolo aussi...

je ne vous montre pas le coin salle de bain parceque mes photos sont nulles...et en plus rien à voir pour le moment, la porte n'est même pas mise...imaginez juste une dalle bien propre...

du côté de la double porte vitrée...

mars09_maisonint_cour

la petite cour intérieure...j'imagine déjà moi un ou deux pots de plantes aromatiques prendre le soleil, la lessive...huumm...

mars09_maisonint_cour2

du côté de la cour, vue de la porte et intérieur de la maison...on voit un bras qui passe...

mars09_maisonint_cour3

et là toujours dans la cour, sur la gauche c'est le mur des toilettes, de l'extension...les hommes ont passé un we à faire le toit: une chape alu-bitumée...ce qui est pour les ignares dont je fais partie, et je pense beaucoup de personnes...en tout cas sur ce sujet...c'est une superposition de OSB3 de 18 mm, un pare vapeur, de la colle en plot bitumineuse à froid et la chape alu-bituminée...Cà calme hein?!!!...j'ai une très vague idée du charabia que je viens d'écrire, sous dictée de l'homme qui m'a même fait un croquis pour m'expliquer (je vous l'épargne...si çà intéresse quelqu'un, demandez à l'intéressé!) je prends le temps de vous "détailler" (enfin légèrement) la chose, parceque les deux hommes sont revenus à moitié morts ce jour là...pliés en deux de fatigue et de courbatures...sans compter que le temps était bien un temps d'hiver, froid et pluvieux comme on les aime...donc bon çà mérite un petit bravo quand même!!!...

je reprends la suite de la visite...

l'Etage

mars09_maisonint_mezzbas

mars09_maisonint_mezz2

mars09_maisonint_etage

donc là on est dans la mezzanine, velux de taille moyenne à droite, et après "l'arbaletrier" (vous voyez la grosse poutre qui descend avec des rails à placo en diagonale, c'est celle là!!!) on voit un passage de lumière qui provient d'une fenêtre, qui elle sera dans la chambre (la notre!!!...ok y'en a qu'une!...)

mars09_maisonint_mezz3

vue de la mezzanine, le grand velux (qu'on voit de l'extérieur quand on arrive), là il y aura le bureau de l'homme, une rembarde, et pour le moment on peut voir justement à cet instant de manière floue en bas sur le seuil de la maison, l'homme qui s'évertue à polluer ses poumons... bouuuh! pas bien!...

mars09_maisonint_mezz4 mars09_maisonint_mezz5

quand on regarde par le velux...

mars09_maisonint_etagechb

La chambre!...(rails à placo partout!)...pour informations, l'homme a déjà défini où serait le lit, et qui dormirait du côté de la fenêtre ou pas (c'est moi!!!...le détail qui m'amuse et rend un peu chabada-chabada)...

mars09_maisonint_etagechb2

et justement la fenêtre!...

Voilà j'ai tout raconté ou presque...la lumière s'est invitée dans la maison!...

les hommes ont prévu de s'attaquer maintenant aux cablages électriques, et ensuite on devrait voir le placo s'accrocher aux murs...et j'imagine que la maison va encore changer d'aspect...

ces photos sont je pense les dernières où on la voit "à nue"...avec ses pierres, ses poutres...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A voir les photos, on se dit "facile" mais je suis sure qu'il y a un max d'heures de boulot derrièe tout ca ! Bravo !
P
Héhé, ça avance bien. Vous comptez y habitez quand ?
P
bonjour nous sommes aussi a retaper une petite maison,mais nous nous commencons a peine.beau blog bonne continuation
C
Les rails et les plaques de placo, je connais bien. Je me permets donc de vous filer un stock de patience :D ! Et je suis grave jalouse de la cheminée Bio Ethanol !
Publicité