Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est sa Maison !
28 juin 2009

Enduits qui s'induisent...entre autre

Puisque le placo est fini de poser...l'étape d'après est TOUJOURS celle de l'enduit à placo...

11juin09_enduit1

11juin09_enduit2

Et çà, c'est le boulot du padre...de l'expert en la question, pro de l'enduit et des différentes étapes de finition...David remet toute sa confiance en son père, l'un enduit, et l'autre va faire d'autres choses, mais çà je vous le montre après...

déjà une photo de David en plein travail...

11juin09_electr1

Il fait une drôle de tête non?...

des indices:

11juin09_electr2 11juin09_electr3

pour bien faire faudrait que j'ajoute ma trombine à moi...mais étrangement personne ne m'a pris en photo lorsque j'étais à l'autre bout des cables en train de tirer comme une cinglée...

Oui oui, j'ai participé...si si...j'ai même des témoins...on a tenté de passer les cables électriques, l'homme m'avait réquisitionné, et j'aime bien...çà me change de mon rôle de journaliste de terrain! (non non je ne fabule pas du tout!...le journalisme sur chantier est juste encore méconnu...)

Au cas où vous n'ayez pas remarqué, j'ai écrit "on a tenté de passer les cables électriques"...déjà même avec des gants de compétition, des "huuuummm", "hiiiiiii"...et acrobaties ultra pointues faisant appel à mes biceps et autres muscles (bien cachés en général...)...c'était pas simple de tirer sur ces fils qui faisaient exprès de se coincer dans les tuyaux, rien que pour m'embêter et me faire passer pour une pauvre femme sans force...pfff...

Le père de David a eu pitié de moi, et vu qu'on commençait à s'agacer (à peine...à peine: "non c'est toi qui ne tire pas assez fort! " "mais tires bon sang!!!..." "non mais tu tires le bon?..." "mais j'arrête pas, je fais ce que je peux!!!..." "j'y peux rien si je ne suis pas musclor (au cas où il ait eu des doutes!)..." "wonderwoman c'est pas moi d'abord!..."ayé t'as trop tiré!!! faut tout recommencer!!..." "ouais ben faut savoir hein!..."), il a pris la relève...

mais il a presque fallu tout recommencer le we d'après...parceque David s'était trompé sur ses plans...c'était pas des boutons pressoirs...mais des va-et-vients!...tsss...on ne dira rien...

Enfin bon pour information, ayé l'électricité a été entièrement passée.

Et puis ils ont fait aussi çà:

11juin09_sol

D'accord la photo est sombre et floue...

C'est simplement la dalle de béton pour le sol chauffant qui a recouvert ce que je vous ai montré lors de l'article précédent...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmm ouais le tirage des câbles c'est du sport !!!! Ca avance bien !
Publicité